GO Blog | EF Blog Algérie
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Manchester - Misuzu Kashima

Témoignage étudiant EF Manchester - Misuzu Kashima

1. Carrière et profil

Après avoir obtenu mon diplôme de l'école d'aviation, j'ai travaillé pour une compagnie aérienne pendant 4 ans.

2. Pourquoi j'ai décidé d'étudier à l'étranger

La raison principale était que je voulais élargir mes perspectives de carrière.

Dans le cadre de mon travail, j'ai eu de nombreuses occasions d'interagir avec des clients étrangers et j'ai ressenti le besoin de parler anglais tous les jours.

Plus je travaillais dans le secteur de l'aviation, plus je ressentais le besoin de communiquer de manière plus proactive avec les clients étrangers et de travailler de manière à transmettre les choses clairement avec mes propres mots, plutôt que de répéter des phrases routinières.

J'ai un jour renoncé à étudier à l'étranger parce que cela me prendrait beaucoup d'argent et de temps, mais maintenant que je suis une adulte active, je pense à étudier à nouveau à l'étranger. Je ne veux pas avoir de regrets sur ce que j'aurais dû faire à l'époque lorsque je serai plus âgée. Deux raisons m'ont poussé à partir, même pendant la pandémie de coronavirus. Premièrement, je ne voulais pas perdre de temps. (J'ai quitté mon emploi il y a un mois parce que je voulais étudier à l'étranger.) La deuxième raison était que je pensais que j'aurais l'occasion d'acquérir l'expérience dont j'avais besoin à ce moment-là. Le pays où j'avais initialement prévu d'aller était le Canada, mais je n'ai pas pu entrer dans le pays à la date prévue. Lorsque j'ai consulté l'équipe d'EF, on m'a dit qu'il serait possible d'aller en Angleterre ou à Malte, et je me suis donc empressée de changer ma destination pour l'Angleterre. Mon intention était fixée dès le départ, mais mes parents étaient contre à l'époque, et il m'a fallu un certain temps pour les convaincre. Aujourd'hui, j'essaie d'atténuer autant que possible l'anxiété de ma mère en lui envoyant des photos de sa vie quotidienne et en lui passant des appels vidéo.

3. Quels sont les événements les plus marquants de votre séjour ?

C'était la première fois que je visitais une clinique à l'étranger.

Il y avait des différences surprenantes entre les systèmes médicaux du Japon et du Royaume-Uni.

Au Japon, vous pouvez décider de l'hôpital dans lequel vous vous rendez, mais au Royaume-Uni, quels que soient vos symptômes, vous devez d'abord vous rendre chez un médecin généraliste (GP) désigné et y être examiné.

En règle générale, les patients ne peuvent pas se rendre à l'hôpital s'ils ne sont pas envoyés par un médecin généraliste. Avant d'étudier à l'étranger, je pensais que les hôpitaux étaient une évidence, et j'étais donc assez nerveuse lorsque je me suis rendue seule dans un cabinet médical à l'étranger.

Heureusement, je n'ai pas eu à m'inquiéter outre mesure parce que les professeurs de l'école étaient toujours là pour m'aider, mais j'ai senti que je devais avoir de bonnes compétences en anglais pour pouvoir expliquer clairement mes symptômes.

4. Qu'aimeriez-vous dire à quelqu'un qui envisage d'étudier à l'étranger dans la même destination ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai soudainement changé ma destination d'études à l'étranger pour le Royaume-Uni en raison de l'influence du coronavirus. Lorsque je suis arrivée là-bas, il y avait plus de gens que je ne le pensais qui avaient changé de pays comme moi, et c'était très rassurant de penser que nous étions tous pareils. C'est très amusant de rencontrer autant de personnes que je n'aurais pas rencontrées si je l'avais prévu à l'origine. Lorsque je suis arrivée à Manchester, l'école venait de reprendre et je me sentais seule. Mais un mois plus tard, j'avais trois nouveaux colocataires. J'ai apprécié mon séjour bien plus que je ne l'avais imaginé avant de partir. J'étais un peu inquiète parce que j'avais entendu dire que la nourriture en Angleterre n'était pas très savoureuse, mais elle s'est avérée meilleure que ce à quoi je m'attendais (lol).

Il y a des pubs partout et le prix de la bière est bon marché, c'est donc une bonne option pour les personnes qui aiment boire. Je vois souvent des gens boire dans les pubs à partir de midi. Manchester est située au centre de l'Angleterre, ce qui permet d'accéder facilement à n'importe quel endroit, et je le recommande vivement. Il pleut beaucoup, je recommande donc d'apporter un grand parapluie et un imperméable.

Apprendre l'anglais à ManchesterEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez votre brochure gratuitement.

En savoir plus