Tous les tests de langues

Test de japonais

Test de japonais gratuit de 15 minutes. Résultats immédiats.

Test de niveau en japonais

Ce test de japonais vous aidera à comprendre votre niveau, de débutant à avancé. Les questions sont basées sur des tâches de communication quotidienne en japonais, et non sur des compétences spécifiques en vocabulaire ou en grammaire.

- Test de japonais rapide. Résultats instantanés.

- Vérifiez votre niveau de débutant à avancé

- Partagez vos résultats avec vos amis

Faites le test

Connaître votre niveau de japonais

La difficulté de déterminer son niveau de japonais réside dans le fait que, dans une certaine mesure, ce niveau est personnel, dépendant de la méthode d'étude et du lieu où vous avez appris le japonais. Cependant, contrairement à de nombreuses langues qui ont une variété de manuels, la plupart des écoles de langue japonaise utilisent la méthode Minna no Nihongo. Si vous avez suivi un cours de japonais avec ces livres, vous pouvez estimer votre niveau en fonction de la progression dans les livres. Cependant, si vous êtes autodidacte ou si vous avez dépassé les manuels, un test de japonais ou une évaluation par un professeur de japonais sera probablement le meilleur moyen de mesurer votre niveau.

Prêt à passer le test de japonais ?

Vous répondrez à des questions à choix multiples.

Prévoyez 15 minutes sans interruption

Trouvez un endroit calme où vous pouvez vous concentrer.

Veuillez d'abord renseigner quelques détails

À propos de EF

À la pointe de l'innovation en matière de formation linguistique, depuis 1965

+ de 55 ans

d'expérience dans les cours de langues à l'étranger

+ de 600

écoles et bureaux EF

+ de 100

pays avec une présence EF

Questions fréquemment posées

Passer un test de japonais est la méthode la plus fréquemment utilisée pour évaluer son niveau, mais vous pouvez également demander à un ami japonais de vous donner une estimation ou utiliser des grilles d'auto-évaluation qui listent les compétences que vous pouvez ou ne pouvez pas maîtriser à chaque niveau. Si vous envisagez de vous inscrire à un cours de japonais, vous devrez probablement passer un test de niveau pour garantir votre placement dans la classe appropriée.

L'examen de japonais le plus reconnu est le JLPT, qui se décline en cinq niveaux, de N5 (débutant) à N1 (avancé). Chaque niveau nécessite une inscription distincte, donc il est important d'avoir une idée claire de votre niveau de japonais avant de vous inscrire. Pour vous préparer à cet examen payant, la plupart des candidats achètent des livres d'exercices pratiques ou suivent des cours de préparation spécifiques. Le site web du JLPT propose également des quiz courts pour évaluer le niveau de chaque examen. En cas d'inscription dans une université japonaise en tant qu'étudiant étranger, l'EJU est souvent requis. Cet examen combine un test de la langue avec des épreuves sur d'autres matières, afin de s'assurer que vous avez le niveau requis par les universités publiques.

L'un des moyens les plus efficaces de suivre votre niveau de japonais au fil du temps est de tenir un journal d'apprentissage. Vous y consignerez vos sessions d'étude, les matières abordées, et les archives de vos compétences écrites et orales en japonais. Inutile de conserver chaque exercice ou feuille de travail, mais le simple fait d'avoir un journal de la fréquence de vos études et des sujets abordés, ainsi que des échantillons de votre japonais mois par mois, constitue un moyen motivant et complet de suivre votre progression linguistique.

La fréquence à laquelle vous devriez vérifier votre niveau de japonais dépend de l'intensité de vos études. Si vous suivez un cours intensif, venez de vous installer au Japon ou si vous étudiez seul plusieurs heures par semaine, il est recommandé de vérifier votre niveau toutes les six semaines. C’est le temps nécessaire pour observer des progrès mesurables. Cependant, si vous n'améliorez pas activement votre japonais ou si vous n'étudiez que très peu, il n'est pas nécessaire de vérifier votre niveau aussi fréquemment, car cela peut être décourageant. Un seul test de japonais est généralement suffisant pour évaluer votre niveau actuel. Si vous estimez avoir fait des progrès significatifs par la suite, envisagez de vous tester à nouveau dans un an ou deux.